alimentation


Une alimentation équilibrée,  associée à une activité physique régulière, est une source de bien-être...Mais la nourriture peut également devenir un facteur de risque pour la santé. L'abondance d'aliments trop riches en mauvaises graisses ou en sucres, des repas irréguliers et peu variés, le grignotage, le manque d'activité physique conduisent inévitablement au dérèglement de l'organisme.

Connaître les bons comportements et les bons réflexes est la meilleur façon de préserver son "capital santé" tout au long de va vie.

Une alimentation saine c'est facile !

10 conseils pour débuter :

  1. Manger des produits frais et éviter les excès de produits laitiers, viande rouge, café et alcool
  2. Limiter fortement les graisses saturées  (charcuterie, fromage, crème, beurre,...) et les graisses trans, contenues dans les plats préparés industriels
  3. Faire la chasse plats préparés industriels
  4. Utiliser quotidiennement des huiles de première pression à froid d'olive ou coco (cuisson) ou de colza ou une autre huile avec un apport en oméga 3 (crudités)
  5. Cuisiner des produits bio, de saisons et locaux
  6. Cuire à faible température : vapeur douce, à l'étouffée. Éviter le four et le micro-ondes
  7. Mastiquer suffisamment
  8. Préparer des assiettes variées et colorées
  9. Sortir de table en ayant une légère faim
  10. Manger dans un endroit calme sans télévision, radio ou téléphone
Gwendoline Georget, éducatrice de santé

Tel : 06 58 90 93 73  

Email : contact@gwendolinegeorget.fr

Siret : 834 907 750 000 14 

Affiliée OMNES n°1971

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