Des petites actions peuvent avoir des grands effets

À vous de les mettre en oeuvre !

5 idées pour faire entrer de l'air frais dans votre vie amoureuse

  1. Faites un liste de vos échecs amoureux (points communs, envies,etc.). Éprouvant mais révélateur.
  2. La pensée crée : faites la liste des qualités que vous souhaitez chez un compagnon (humour, gentillesse, autonomie, tendresse,etc.)
  3. Fréquentez des personnes qui n'ont pas de points communs avec la première liste. Essayez !
  4. Élargissez votre cercle de connaissances sans chercher "Le" ou "La" compagn-on(e) ! Rencontrez une nouvelle personne toute les semaines via des amis ou un site de rencontre, à une fête, au travail, etc.
  5. En couple, repérez les moments où vous vous sentez bien dans votre couple et dites- le à votre compagn-on(e) : "j'aime quand tu..."

Côté boulot, " Yes, you can ! "

  1. Profitez du moment où vous êtes le plus efficace pour effectuer la tâche la plus importante de la journée (matin, soir,etc.)
  2. Identifiez vos points forts et faites en des habitudes et/ou façon de fonctionner : travailler seule ou en équipe, faire des tâches répétitives etc ?
  3. Trouvez une façon plus personnelle de présenter vos expériences. Par exemple : mettez en valeur vos expériences les plus spectaculaires ou formatrices.
  4. Sortez et marchez. Le plein air et la lumière du jour sont des nécéssités biologiques comme respirer ou s'alimenter. Vous augmenterez votre énergie et votre bonne humeur pour vous remettre à travailler. 
  5. Chaque semaine, trouvez de nouvelles pistes à explorer. 

Les amis c'est la vie !

  1. Essayez de prendre chaque jour des nouvelles d'un ou d'une amie, juste pour dire bonjour
  2. Utilisez les réseaux sociaux pour faire des connaissances et créer des expériences communes dans le monde réel : soirée, sortie, débat, etc.
  3. Partagez un objectif commun ça crée des liens : inscrivez-vous à une activité qui vous plaise 
  4. Créez un événement amical : un pique-nique, une soirée, une crêpe party, une fête, un apéro,...La présence physique ça change tout !

Priorité bien-être : vous dynamiser, vous équilibrer et vous recentrer

  1. Autorisez vous et  votre corps à récupérer : dormir plus,  se faire chouchouter, arrêter de fumer, de boire du café, de l'intoxiquer
  2. Cherchez à comprendre comment vous vous relaxez, essayez la sophrologie, la médiation, le mindfulness
  3. Faites de l'exercice physique : piscine, marche rapide, vélo, danse, gym... Commencez doucement et installer une régularité pour que ça devienne une habitude
  4. Autorisez les autres à prendre soin de vous. Demandez à Chéri de vous faire un massage, acceptez un compliment
  5. Dites oui aux possibilités distrayantes et agréables auxquelles ils seraient dommage de passer
  6. Faites ce que vous aimez
Gwendoline Georget
NATUROPATHE
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